Le COC-Tchad projette construire un centre de vie à Abéché
Une délégation composée des cadres du COC-Tchad et des membres du Cabinet Tchad Consulting Centre a séjourné du 20 au 23 octobre 2024 dans la ville d'Abéché. L'objectif de ce déplacement est de procéder à une étude préalable du projet de construction d'un centre de vie.
A son arrivée dans la province du Ouaddaï, l'équipe est d'abord allée présenter ses civilités au Gouverneur de la dite province, Général Bachar Ali Souleymane, avant d'entamer une série de rencontres avec des responsables locaux.
Tour à tour, la délégation a eu une séance de rencontres avec le maire de la ville, le délégué du ministère de l'urbanisme et les responsables des différents syndicats des transporteurs transitaires et chauffeurs.
Par la suite, les cadres du COC-Tchad sont descendus sur le terrain avec les techniciens de la délégation provinciale du ministère de l'urbanisme et les ingénieurs du cabinet Tchad Consulting Centre pour procéder à une observation du site qui pourrait abriter ce projet de centre de vie.
A la fin, accompagnée des membres locaux de l'Union Nationale des Transporteurs du Tchad (UNATRANST), la délégation a parcouru les différentes voies d'accès à la ville d'Abéché empruntées par les gros porteurs. Ainsi, les sorties vers N'Djamena, Biltine, Adré et Goz-Beida ont été visitées.
Attentif aux préoccupations lancinantes des chargeurs Tchadiens, le COC-Tchad sous la direction de Monsieur Hamid Djoumino, ne va lésiner sur aucun moyen pour répondre aux besoins des chargeurs.