×

Lutte contre les tracasseries routières

information
29-11-2024 09:11
2 minutes

C'est parti pour la 4ème et dernière descente sur les corridors camerounais de l’année en cours. 

Le COC-Tchad et ses partenaires Camerounais conjuguent leurs efforts pour mettre définitivement fin aux problèmes que rencontrent les transporteurs et les chauffeurs Tchadiens sur les corridors de transit camerounais. C'est dans cette optique qu'a débuté ce matin une mission d'inspection des différentes voies empruntées par nos chargeurs. 
La mission, dirigée par la Communauté Portuaire du Cameroun( Port Synthèse) ,  est composée des représentants issus de plusieurs administrations à savoir le Conseil des Chargeurs du Tchad, le Ministère des Transports du Cameroun, les Douanes camerounais(DGD), la Délégation Générale à la Sûreté Nationale(DGSN),  le Secrétariat d'État à la Défense ( SED), les Ports Autonome de Douala et Kribi et le Conseil Centrafricain des Chargeurs.
Cette énième descente sur les corridors vise, comme les précédentes, à juguler toutes les mauvaises pratiques et à sensibiliser les transporteurs et les chauffeurs sur les bonnes conduites à tenir . 
La participation effective du COC-Tchad à ces missions par le biais de son Chef de service Assistance aux Chargeurs, Monsieur Hissen Tagabo, est issue des recommandations du quatrième (4ème) Forum Tripartite RCA-Tchad-Cameroun. Lors de ce Forum, tenu en janvier 2024 à Kribi au Cameroun, le COC-Tchad, par la voie de son Directeur Général, Monsieur Hamid Djoumino, a exprimé son désir de participer à ces missions pour toucher du doigt les difficultés que rencontrent les transporteurs et les conducteurs Tchadiens afin d'apporter des solutions adaptées et durables. 
Cette mission qui va parcourir tout le long du corridor Cameroun- Tchad se poursuivra  jusqu'au 10 décembre prochain.
Transport Transit